Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astrovoyance
15 novembre 2012

Les devoirs de Candice

Une devant les volontés de laquelle je m’incline à chaque fois, Voyance pure veule et las. Mon épouse Romance Roman ne m’a jamais fait de compliment, jamais admiré. M’a donné un fils magnifique, vigoureux et plein de santé.
M’a ligoté par la paternité. Les devoirs de Candice regorgeaient d’élégance, de finesse.
Faciles à corriger noter, évaluer . Mes yeux parcourent les lignes écrites par Candice.
Je revois ses boucles en cascades au-dessus des feuilles doubles, le stylo mordillé dans sa bouche, la main crispée sur une poignée de cheveux, voyance en direct le front dans la main appuyée sur le coude gauche, le froncement de nez quand enfin le plan de la dissertation se fait jour, les idées, les mots, les phrases prennent leur place… Elle est venue me voir .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité